SPRING SALE! Huge savings on CPAP Machines, CPAP masks, CPAP cleaning, and more! SHOP NOW!

Livraison gratuite en Californie
à partir de 150

100%
Canadien

Assistance clinique
+1 (877) 820-4878

Lumin ou So Clean - Quel est le meilleur assainisseur CPAP ?

Le nettoyage régulier de votre équipement CPAP - y compris le masque CPAP, le tube et la chambre à eau - est absolument essentiel pour maintenir une thérapie efficace et saine. Les masques et les tubes CPAP peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, et négliger le nettoyage régulier peut entraîner des maux de gorge, des écoulements nasaux, des symptômes de type grippal, etc. 

La façon la plus économique de nettoyer votre équipement CPAP est de le laver avec du savon pur et de l'eau chaude (n'utilisez pas de savon contenant de l'eau de Javel, du chlore, de l'alcool, des hydratants, des parfums ou des agents antibactériens, car ils pourraient endommager le masque). L'idéal serait de le faire tous les jours, ou au moins tous les deux jours. Cependant, les utilisateurs de longue date de CPAP savent que le démontage et le remontage quotidiens de votre équipement peuvent être frustrants. C'est là que les désinfectants CPAP peuvent être un complément utile à votre système de thérapie CPAP.

Ce qu'ils font

Les désinfectants CPAP sont conçus pour SANITISER votre masque et votre équipement CPAP. Différents modèles utilisent différentes technologies pour ce faire (voir ci-dessous), mais le résultat final est que 99,9 % des bactéries sont tuées. Ils sont automatisés, ce qui signifie que vous n'avez qu'à mettre votre équipement à l'intérieur, appuyer sur un bouton et l'oublier jusqu'à l'heure du coucher. 

Ce qu'ils ne font pas

Les assainisseurs CPAP n'utilisent ni eau ni liquide, et n'éliminent donc pas les dépôts qui peuvent s'accumuler et durcir sur les équipements (pensez au mucus, à la salive, aux cheveux, etc.). Le désinfectant tuera toutes les bactéries, mais vous devrez tout de même laver votre équipement avec de l'eau et du savon doux une fois par semaine. 

En valent-ils la peine ?

La réponse est que cela dépend vraiment ! Pour un nettoyage rapide, pratique et efficace - les désinfectants CPAP sont la solution. La meilleure analogie est celle du lave-vaisselle. Peut-on nettoyer efficacement la vaisselle sans lave-vaisselle ? Bien sûr ! Et certaines personnes aiment vraiment cela. Mais si vous cherchez un moyen simple de maintenir un traitement propre et efficace, l'un des désinfectants ci-dessous peut être une excellente option.

Lumin contre SoClean

08 février 2019 par BG Marketing Collaborator