SPRING SALE! Huge savings on CPAP Machines, CPAP masks, CPAP cleaning, and more! SHOP NOW!

Livraison gratuite en Californie
à partir de 150

100%
Canadien

Assistance clinique
+1 (877) 820-4878

Vous ne dormez pas bien ? Vous n'êtes pas seul.

Les troubles de sommeil sont omniprésents à notre époque. Il est étonnant de constater que 50 % des Canadiens déclarent que la qualité de leur sommeil est globalement médiocre. Et une étude menée en 2011 par l'Université Laval a montré que 40 % des Canadiens souffrent d'une forme ou d'une autre de trouble du sommeil. Les quatre troubles du sommeil les plus courants au Canada sont les suivants

  1. L'Apnée Obstructive du Sommeil touche environ 1 adulte canadien sur 5
  2. L'Insomnie touche environ 1 adulte canadien sur 7
  3. Leun Syndrome des Jambes Sans Repos touche environ 3 à 6 % des Canadiens
  4. Les Parasomnies (marche en dormant) touchent 15 % des enfants et 3 à 5 % des adultes

Comment savoir si je souffre d'Apnée du Sommeil ?

Vous devez en parler à votre médecin si vous pensez souffrir d'un trouble du sommeil. Les symptômes courants des troubles du sommeil sont les suivants :

  • Ronflement
  • La somnolence diurne
  • Se réveiller avec des maux de tête
  • Difficulté à se concentrer pendant la journée
  • Perte de la libido
  • Sieste fréquente
  • Difficulté à se souvenir des choses

Répondez à notre quiz sur le sommeil pour mieux comprendre votre risque de souffrir d'un trouble du sommeil.

En savoir plus sur les tests de détection des troubles du sommeil

Test de Sommeil Portable à Domicile. Votre médecin de famille peut vous fournir une ordonnance pour une étude du sommeil à domicile afin de diagnostiquer l'apnée du sommeil. Ces tests comprennent généralement l'oxymétrie, la mesure du débit d'air et la mesure des schémas respiratoires. Ces tests sont excellents pour déterminer si vous souffrez d'apnée obstructive du sommeil et peuvent être portés dans le confort de votre propre lit. Des options de tests portables sont disponibles ici, et toutes comprennent une interprétation et une consultation avec l'un de nos inhalothérapeutes agréés à la suite de vos résultats.

Polysomnographie nocturne. Au cours de ce test, vous êtes relié à un équipement qui surveille l'activité de votre cœur, de vos poumons et de votre cerveau, les schémas respiratoires, les mouvements des bras et des jambes et le niveau d'oxygène dans le sang pendant votre sommeil. Cela peut aider votre médecin à écarter d'autres affections - comme les mouvements périodiques des membres ou la narcolepsie - qui peuvent également provoquer une somnolence diurne excessive, mais qui nécessitent un traitement différent. Ces tests doivent être effectués dans un laboratoire de sommeil de nuit.

Oxymétrie.Cette méthode d'examination consiste à utiliser un petit appareil qui surveille et enregistre votre niveau d'oxygène dans le sang pendant votre sommeil. Un simple manchon se glisse sans douleur sur l'un de vos doigts pour recueillir les informations pendant la nuit dans un laboratoire du sommeil. Si vous souffrez d'apnée du sommeil, les résultats de ce test montreront souvent des baisses de votre taux d'oxygène sanguin pendant les apnées et des hausses ultérieures au réveil.